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 Règlement du forum

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AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 29
Localisation : Devant mon ordi a géré mon alliance
Date d'inscription : 24/07/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 24 Juil - 0:27

Bienvenue sur le forum de l'alliance . Voici quelques règles qui vous permettront de bien vous intégrer au forum pourvu que vous les suiviez.


1/ Le langage SMS est à bannir ainsi que les abréviations, le 1337 et le MiXeD CaSe. Ce forum est francophone, aussi il est demandé aux membres de s'exprimer dans le français le plus correct possible. Toute entrave à cette règle sera punie d'un avertissement sur topic pour la première fois, d'un avertissement privé pour la seconde et d'un bannissement allant du provisoire au définitf si récidive (voir chapitre 7/)

2/ Le flood, c'est-à-dire le fait de répondre inutilement à un grand nombre de topics dans l'unique but de faire augmenter son compteur de posts, est lui aussi banni. Afin de préserver l'intérêt des sujets et du forum en général, nous demandons aux membres de poster intelligemment et utilement. En cas de non-respect de cette règle, des punitions sont à prévoir (voir chaptire 7/)

3/ Les sections ont des buts bien définis. C'est pourquoi il faut réfléchir avant de poster un sujet. Un sujet mal placé une fois n'est pas un problème. En revanche, si cela venait à se répéter trop fréquemment, l'auteur se verrait gratifier d'une sanction allant de l'avertissement au bannissement selon le taux de récidive.

4/ Le racisme, le prosélytisme, la pornographie, l'incitation à la haine (raciale, religieuse, sexuelle, etc.) sont passible de très lourdes sanctions. De tels propos seront punis directement par un bannissement définitif, et les cas extrêmes se verront suivis par les autorités compétentes. La diffamation et la diffusion de contenu protégé sont strictement interdits et illégaux. Assurez-vous que vos propos ne sortent pas du cadre légal.

5/ Le harcèlement des autres membres, de quelque manière qu'il se manifeste, le piratage et toute forme de tentative d'atteinte à l'intégrité d'autrui ou du forum sera punie de bannissement définitif et le fournisseur d'accès internet de l'auteur de ces actes sera prévenu.

6/ En cas de différend avec un membre, merci d'adresser toute plainte aux modérateurs qui se chargeront de régler le problème. Toute dispute perdurant sur le forum sera punie et les deux partis seront soumis à sanctions. Pour tout problème, il est demandé de s'adresser à la modération qui est là pour aider les membres à passer un moment agréable sur le forum.

7/ Voici les sanctions possibles, par ordre croissant, sur CyberAdos :

- 1. Avertissements simples (public ou privé)

- 2. Suspension du compte pour une durée définie par le modérateur

- 3. Suspension du droit d’écriture

- 4. Suspension du droit de messagerie privée

- 5. Bannissement du compte

- 6. Rapport au fournisseur d’accés à internet du visiteur

- 7. Rapport aux autorités compétentes

Les modérateurs ne sont pas obligés de suivre l’ordre de cette liste de sanctions. Ils peuvent parfaitement bannir un compte sans qu’il y ait eu d’avertissement. Les sanctions sont étudiées cas par cas. D’autres sanctions peuvent également avoir lieu.

8/ L’équipe d’administration, de modération, et d’animation

- Le rôle des administrateurs est de vérifier que les modérateurs sont, eux aussi, respectueux. Les membres de ce forum ont droit de se plaindre du comportement d’un modérateur (en cas d’abus de pouvoir par exemple). Ils peuvent également jouer un rôle de modérateur.

- Le rôle des modérateurs est de veiller au bon comportement des membres. Ils naviguent constamment le site (même en anonymes parfois) afin de lire les messages postés sur le forum. Ils peuvent déplacer, modifier, fermer, ou supprimer un sujet ; et peuvent modifier, avertir, suspendre, ou bannir un membre, tant que la raison est justifiée.

- Le rôle des animateurs est d’apporter de nouveaux débats sur le forum, de nouveaux sujets. Ils peuvent, eux aussi, poser quelques sanctions sur des membres/sujets

9/ Messagerie privée, e-mail

Il est strictement interdit d’abuser de la fonction des messages privés et des e-mails. Des systèmes informatiques contrôlent la fréquence d’utilisation de ces fonctions. L’équipe d’administration, peut, en certains cas, avoir accés aux messages et e-mails privés envoyés. Dans ces cas, le membre en sera averti.

10/ Publicité

Toute publicité pour un forum ou un site concurrent (donc tout site/forum en rapport avec l’adolescence) est interdit, et peut mener à un bannissement définitif directement. La publicité pour des sites ayant un rapport avec le sujet initial (topic) est admis dans la limite du raisonnable.
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